Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neomorpheus
Neomorpheus
  • Un blog inqualifiable qui se remplit au gré de mes envies, musiques, dessins, films, actus en tout genre, ou simples anecdotes. Pas de photos de potes ou de délires pouris avec une seule phrase débile sans intérêts. Désolé^^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mars 2009

Mon 30ème message et 30 comme...

bdj_30_jours_de_bd_1_

  On a l'habitude de fêter des faits qui se raccrochent à un nombre symbolique tel le centenaire de la mort d'une personne importante, la première dizaine d'une série (manga, BD, série télé...). Des chiffres qui marquent un seuil symbolique. Et ben moi, je n’ai pas fait la remarque de mon 10ème message, parce qu'on s'en fout et que je n’ai pas percuté sur le moment ^^.

48pagesdeBD4couverture_1_

  Vous me dirait, ouais, bon, 30 ce n’est pas quelque chose d'exceptionnelle. Mais moi j'en ai fait le rapprochement avec un site plutôt sympa (surtout pour les amateurs de BD occidentales): 30 jours de BD.com dont le principe est le suivant: réunir des grands (ou pas) dessinateurs BD qui tiennent un blog (BD bien sure), pour tenir un site internet qui diffuse tout les jours une planche pendant 30 jours. A noter que ce site édite les planches chaque mois depuis mars 2006, il y a donc un bon paquet de planche. Personnellement je pense que c'est un très bon divertissement quotidien et un bon moyen de découvrir les dessinateurs du net.

30_03_1_

En ces temps de combat contre le piratage, internet est très vivement critiqué comme tueur de médias (audiovisuels), je pense donc qu'il est bon de montrer qu'internet est aussi un excellent moyen de découverte et de révélation de talents comme le montre ce site. Car il faut savoir qu'aujourd'hui de plus en plus de dessinateurs sont découverts par des éditeurs grâce à internet qui permet à chacun de montrer et exprimer son talent, ses créations aux yeux de tous, et donc des plus intéressés...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'aurais pas mieux dit^^. N'hésitez pas à faire part de votre opinion sur le sujet, car c'est un débat qui déchaîne les foules!
U
Le plus important est de trouver un modèle économique qui permette à tout le monde de gagner sa vie grace à son travail, soutenir qu'internet est le règne du gratuit est une absurdité, il y a toujours quelqu'un qui paie la note et en ce moment ce sont les artistes. Se faire connaitre grace au net est une opportunité à saisir pour les jeunes talents et ils ne doivent se laisser piller leurs oeuvres par la suite.
Publicité