Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neomorpheus
Neomorpheus
  • Un blog inqualifiable qui se remplit au gré de mes envies, musiques, dessins, films, actus en tout genre, ou simples anecdotes. Pas de photos de potes ou de délires pouris avec une seule phrase débile sans intérêts. Désolé^^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mai 2008

Mär

   440825458_1_marchenawakensromanceidda8_1_                                                 

  J'ai eu envie de vous présenter un de mes mangas préférés. J'aurai pu parler de Naruto ou de One Piece, mais cela n'aurait été franchement pas original et pas intéressant.

  C'est pourquoi j'ai choisi Mär, un manga que les assidus de BD japonaises doivent connaitre. Mais n'étant pas autant répandus en France, aussi bien dans le domaine du manga que l’anime (manga animé),que Naruto ou One Piece, je pense que le nom de Mär n'évoque pas à tout le monde quelque chose . Déjà, le titre est explicite sur l'univers du shönen de Nobuyuki Anzai, ce mot est en fait constitué des initiales de la phrase "Märchen Awaken

274882227_small_1_mar_15_1_

Romance " märchen voulant dire en allemand conte de fées. Vous l'aurez donc compris l'histoire se déroule dans un univers fantastique.  Résumé de l'histoire :

Ginta Toramizu, en deuxième année du collège Dalice, passe son temps à rêver de magnifiques mondes sortis tout droit de contes de fées. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique, récupérant les moqueries de ses camarades de classe. Un jour, une sorte de fantôme (nommée Pierrot) propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde correspondant aux mondes de ses rêves, il accepte donc sans hésiter un seul moment.

Il atterrit dans le pays de Mär Heaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, se force étant multipliée par 10.

Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés ÄRM, possédant des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou en gardien. Aidé par une mystérieuse sorcière nommé Dorothy, Ginta s'approprie un ÄRM parlant, appelé Babbo, extrêmement rare, vu que les ÄRM parlants n'existent presque pas. Babbo est une sorte de boule très lourde accroché par une chaîne à un bilboquet. Babbo est assez prétentieux et fait tout ce qu'il peut pour paraître gentilhomme.

Mais le pays est sous la menace de l'armée de l'Echiquier. Menée par Le Fantôme, elle a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais ont été repoussées par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Ginta a donc été "invité" par un habitant de Mär pour repousser. Ginta commence alors un long combat contre Fantôme et son armée.

      Pour ma part je trouve ce manga excellent avec une histoire bien ficelée et un dessin fantastique et stylé ainsi que des personnages soignés aussi bien dans leurs looks que dans leurs psychologies .Je trouve que la série est un peu courte avec 15 tomes mais en contrepartie cela donne un manga qui pendant 15 tomes vous tient en haleine avec aucun temps mort et de l'action tout le long de l'histoire .Une suite est sortie :"Mär oméga " mais j'hésite quant à l'acheter car les critiques ne sont pas terrible et j'ai donc peur d'être déçu . Mais je vous conseille de lire Mär que vous soyez fan du genre ou débutant en la matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité